VERTIGES ARCHITECTURAUX
Nous avons choisi de concentrer ce focus sur une sélection de monuments et de grandes oeuvres architecturales, tout en reconnaissant que de nombreux autres, tout aussi remarquables, mériteraient d’être mentionnés. Ce choix ne diminue en rien leur importance, qu’il s’agisse de bâtiments emblématiques, de musées ou d’autres structures d’envergure.
L’objectif est de mettre en lumière certains exemples spécifiques, tout en gardant à l’esprit la richesse et la diversité des monuments et musées qui jalonnent le monde.
LE METROPOL PARASOL, un édifice contemporain situé à Séville, en Espagne, a été conçu par l'architecte allemand Jürgen Mayer H. Et inauguré en 2011. Il est souvent surnommé « Las Setas » (Les Champignons) en raison de sa forme distinctive. Ce projet ambitieux a été réalisé dans le cadre de la rénovation de la place de la Encarnación, un projet visant à revitaliser le centre historique de la ville.
Sculpture célébrant Jean Sibelius La sculpture est une étude détaillée du plus grand mémorial de 1967 dédié au compositeur Jean Sibelius à Helsinki, en Finlande. La sculpture est composée de tubes en acier inoxydable résistant aux acides de différents diamètres, soudés ensemble individuellement et texturés à la main par l'artiste. Les formes aérées et libres des tubes évoquent une forêt de bouleaux et la sensation organique est renforcée par les ouvertures et la texture variables.
Retrouvez l'intégralité de notre Focus et ses images ci-aprés : VERTIGES ARCHITECTURAUX

Abonnez-vous à notre magazine !
Version papier qualité luxe
Disponible à l'unité ou à l'abonnement