Header Image

REPORTAGE : RIVIERA GARDENS UNE CO-CREATION FRUCTUEUSE

RIVIERA GARDENS 

UNE CO-CREATION FRUCTUEUSE 

 

Sa première mission de conception paysagère, Stefana Savin l’a exécutée à 7 ans, dans le jardin familial, en Roumanie. Elle devait alors, dans un espace de 5 m², y planter des fleurs et les entretenir. Une révélation pour la petite fille et la naissance d’une vocation. Diplômée en génie horticole, Stefana est aujourd’hui à la tête de son bureau de conception, Riviera Gardens, et c’est avec le même enthousiasme qu’elle imagine et suit la création des jardins et des parcs de ses clients. Voyons ici comment elle pose, dès l’entrée d’une belle propriété, les jalons qui vont devenir le fil rouge d’une réalisation esthétique tout en finesse.

Le superbe portail ajouré, au dessin d’inspiration végétale, donne le ton et laisse entrevoir la personnalité des 8000 m² du parc (dont 3000 m² de pinède). « Le message est clair, en effet. Le jardin doit refléter l’intimité et la beauté de ce domaine privé » précise Stefana Savin. Elle s’est donc attachée, dès l’entrée, à trouver le juste équilibre entre formalité et esprit naturel, le tout mâtiné d’une élégance intemporelle.

L’aspect formel, on le retrouve dans la répétition des grands pots blancs, dont la verticalité rappelle les colonnes antiques, grecques ou romaines. Installées par paires, ces jarres contenant des dipladenias, choisies pour leur floraison abondante de juin jusqu’à l’automne, accompagnent le visiteur le long de l’allée complantée d’arbustes à feuillages persistants, taillés en boule, d’agapanthes naines blanches et classiques bleues, de lavandes (clin d’oeil à la Provence toute proche) et de nepeta, appelées aussi menthe à chat.

Retrouvez l'intégralité de notre Reportage et ses images ci-aprés : RIVIERA GARDENS UNE CO-CRÉATION FRUCTUEUSE

Bannière abonnement

Abonnez-vous à notre magazine !

Version papier qualité luxe

Disponible à l'unité ou à l'abonnement

Top