Header Image

REPORTAGE : HÔTEL APOLLINAIRE NICE

HÔTEL APOLLINAIRE

NICE

 

De l’Hôtel ELLINGTON à l’Hôtel APOLLINAIRE Nice, l’aventure continue…

15 juin 2020, 10 janvier 2022 : deux dates emblématiques qui marquent le début et la fin des travaux de l’hôtel Ellington, rebaptisé aujourd’hui Hôtel Apollinaire Nice. Des travaux pharaoniques pour ce bâtiment datant d’avant 1900 et un projet technique d’envergure. Il a fallu démolir tout l’intérieur, une démolition totale qui a engendré plus de 150 tonnes de gravats, qui ont fait l’objet d’un tri sélectif (soit plus de 2000 m3). Une importante faiblesse structurelle des planchers a conduit à leur renforcement par de nombreux IPN. Le chantier a également été impacté par la pandémie liée au Covid 19, avec pour conséquences, des problèmes d’approvisionnement de matériaux, des choix décoratifs revus en fonction de la disponibilité des produits.

Comme un petit miracle dû à des équipes mobilisées, investies, solidaires, qui ont fait de chaque jour un nouveau challenge et de ce chantier un modèle du genre. « Ce très beau projet a rassemblé tous les professionnels, soit plus d’une vingtaine d’entreprises, qui ont oeuvré à sa réussite, y compris les employés de l’hôtel qui y ont, chacun à leur niveau, contribué » note Paul Harnois, l’architecte d’intérieur et maître d’oeuvre et conception. Séverine Chivet, la directrice de l’établissement et maître d’ouvrage déléguée, a mis son sens des réalités et son expérience au service de cette rénovation d’envergure.

L’établissement, qui a entièrement fait peau neuve, doit son nom actuel au poète français qui, fréquenta le Lycée Masséna. Classé « 4 étoiles plus » et affilié à la Collection WorldHotels, qui regroupe des établissements élégants associant charme local et services de qualité supérieure, l’Hôtel Apollinaire Nice compte 95 chambres dont 3 suites, une salle de fitness, une salle de bien-être (avec hammam et douche d’expérience) , une salle de réunion principale et deux salles de sous-commission.

Retrouvez l'intégralité de notre Reportage et ses images ci-aprés : HÔTEL APOLLINAIRE NICE

Bannière abonnement

Abonnez-vous à notre magazine !

Version papier qualité luxe

Disponible à l'unité ou à l'abonnement

Top