Header Image

FOCUS : L’ACHITECTURE CHINOISE DANS LE VISEUR

 

L'ARCHITECTURE CHINOISE DANS LE VISEUR

YOANN BOSELLI

 

Il a fait de sa passion son métier. Globe trotter toujours armé de son appareil photo, il a parcouru le monde, capturant des instants, ici et là. De ses voyages en Chine, un pays qu’il apprécie tout particulièrement, il a ramené des images très graphiques mettant en lumière une architecture à la démesure du pays.

Son premier appareil photo, Yoan Boselli l’a acheté dans les années 80. C’est par hasard, à Marseille, qu’il a fait son premier reportage, en 1998. Alors étudiant en école de commerce, il accepte, pour rendre service à une amie, de couvrir une pièce de théâtre. Il n’arrêtera plus d’immortaliser les gens, les lieux, les objets. En attendant de vivre de son art, il enchaînera les petits boulots qui lui permettront de s’évader régulièrement vers des contrées lointaines : Pérou, Egypte, Chine…

Son coup de cœur pour l’empire du milieu a été quasi immédiat. Il s’installe à Shangaï d’abord et travaille dans un studio où il se perfectionne dans la technique du portrait. En 2014, il part pour Pékin, intègre de nouveau un studio mais se diversifie également ; contacté par le National Geographic Traveller, il réalise des reportages lifestyle et architecture...

Retrouvez l'intégralité de notre Focus et ses images ci-aprés : L'ARCHITECTURE CHINOISE DANS LE VISEUR

 

Bannière abonnement

Abonnez-vous à notre magazine !

Version papier qualité luxe

Disponible à l'unité ou à l'abonnement

Top

Les textes et images sont protégés

et ne peuvent être copiés.