Header Image

FOCUS : LA VILLE DE TSKALTUBO – GÉORGIE

 

LA VILLE DE TSKALTUBO - GÉORGIE

 

ETSKALTUBO, La belle endormie, photographiée par JEREMY CHAMOT ROSSI.
Il parcourt le monde. De ses voyages, il ramène des images fortes dont les acteurs sont des bâtiments, abandonnés pour la plupart. Autant d’hommages au savoir-faire des hommes, à leurs prouesses architecturales et à ces constructions qui n’attendent qu’une étincelle pour revivre.

Aventurier des temps modernes ? Témoin de son époque ? Porteur d’espoir ? Jeremy est un peu tout cela… et bien plus encore. Passionné par l’histoire du XXe siècle et tout particulièrement par la guerre froide (au sens large du terme), cet autodidacte a vécu son premier « choc émotionnel » en 2013, à Montréal, lors de la visite d’un incinérateur abandonné. Suivra un séjour d’un an en Australie et, à son retour à Paris, une confirmation, comme une évidence : « J’ai réalisé, en regardant les façades et les monuments, que l’architecture et l’histoire me plaisaient. » C’est donc le bâti qu’il capturera un peu partout dans le monde. Mais pas n’importe lequel, celui qui, après ses heures de gloire, est tombé dans l’oubli.

Ces hôtels, ces églises, ces immeubles et ces maisons qui ont résonné des conversations et des rires de ceux qui les ont fréquentés et habités, et doivent, aujourd’hui, se contenter d’attendre, dans le silence que la vie reprenne. Pourtant, Jeremy l’assure : « Il y a une incroyable beauté dans tous les murs que je photographie »...

Retrouvez l'intégralité de notre Focus et ses images ci-aprés : LA VILLE DE TSKALTUBO GÉORGIE

 

Bannière abonnement

Abonnez-vous à notre magazine !

Version papier qualité luxe

Disponible à l'unité ou à l'abonnement

Top

Les textes et images sont protégés

et ne peuvent être copiés.