ELISABETH MIONE
ARTISTE PEINTRE
LA FEMME, SOURCE D’INSPIRATION ! En replongeant avec délice dans la peinture - l’une de ses passions - la décoratrice d’intérieur Elisabeth Mione ajoute une nouvelle corde à son arc. Issue d’une famille d’ébénistes et de tapissiers, Elisabeth, après des études d’art graphique, a d’abord travaillé dans la communication. La peinture n’était alors qu’un hobby qu’elle pratiquait comme un loisir. Après une reconversion dans la décoration d’intérieur, son autre passion, elle ouvre son agence, à Nice, et va signer des projets dans le privé comme dans le public (écoles, hôtels, restaurants, résidences seniors), où son sens de l’esthétique et celui de la mise en scène vont faire merveille. Pendant des années, son emploi du temps très chargé l’obligera à laisser toiles et pinceaux de côté.
Jusqu’au jour - il y a quelques mois - où elle ressortait son chevalet et tout son matériel. L’heure de peindre de nouveau avait sonné. Six mois plus tard, elle expose ses toiles au Palais de la Méditerranée. Uniquement des huiles de portraits de femmes, dont certaines en grands format. À la question, pourquoi des femmes et que des femmes, Elisabeth répond : « C’est un parti- pris, j’aime célébrer la beauté de la femme, la femme éternelle à travers différentes époques ».
Si aujourd’hui, ses toiles mettent en lumière des femmes plutôt sophistiquées, de type caucasien et avec des yeux clairs, l’artiste envisage déjà de diversifier sa galerie de portraits en peignant des femmes de couleurs, pourquoi pas portant des tenues Charleston.
Retrouvez l'intégralité de notre Reportage et ses images ci-aprés : ELISABETH MIONE ARTISTE PEINTRE
Abonnez-vous à notre magazine !
Version papier qualité luxe
Disponible à l'unité ou à l'abonnement