Les textes et images sont protégés

et ne peuvent être copiés.

Header Image

REPORTAGE : THE HARMONIOUS GARDEN OF LIFE

REPORTAGE : THE HARMONIUS

GARDEN OF LIFE

CHELSEA FLOWER SHOW 2019. Le plus grand rendez-vous des créateurs de jardins a lieu chaque mois de mai à Londres. Le Chelsea Flower Show est un événement à la fois artistique et horticole. Il réunit les passionnés d’horticulture et de design paysager. Des dizaines de candidats sont en lice pour recevoir le prix du « Space to grow ». Laurelie de la Salle nous présente ici le jardin qu’elle a imaginé. Concourir pour ce prestigieux événement est déjà une grande réussite en soi, démontrant son grand professionnalisme et toute l’ampleur de sa créativité. Nous lui souhaitons bonne chance et nous la remercions de porter haut les couleurs de l’art paysager de la côte d’azur.

Ce jardin met en scène différentes ambiances au fil des espaces où chaque élément de sa composition remplit simultanément plusieurs fonctions bénéfiques à l’environnement et donc à l’être humain. Ma vision de paysagiste m’amène à considérer la problématique du réchauffement climatique, de l’épuisement des ressources et de la pollution de notre planète comme des enjeux majeurs collectifs qui pourraient être abordés individuellement. Ce jardin propose des solutions envisagées sous un angle de vue différent, celui de la régénération de l’écosystème par des interactions positives, entre les 4 règnes -minéral, végétal, animal et humain- et les 4 éléments -l’eau, la terre, l’air et le feu. Ce projet met en valeur l’interdépendance entre les règnes et les éléments, pour générer l’équilibre dans une synergie commune.
Il offre l’opportunité à chacun de nous, de réaliser un jardin Eco-responsable, qui, multiplié à grande échelle, pourra aider à un rééquilibre progressif de notre environnement.

Retrouvez l'intégralité de notre Reportage et ses images ci-aprés : REPORTAGE N°32

Bannière abonnement

Abonnez-vous à notre magazine !

Version papier qualité luxe

Disponible à l'unité ou à l'abonnement

Top