Les textes et images sont protégés

et ne peuvent être copiés.

Header Image

REPORTAGE : HÔTEL DE PARIS, LE MYTHE SE PERPÉTUE

REPORTAGE : HÔTEL DE PARIS

LE MYTHE SE PERPÉTUE

Hôtel de Paris. D’une envergure sans pareille, les travaux engagés par la Société des Bains de Mer pour redonner toute sa noblesse à l’Hôtel de Paris, palace mythique situé au coeur du Carré d’Or de Monte-Carlo, se sont achevés début 2019.
L’objectif de ce chantier pharaonique, conçu pour l’architecture et la décoration par Richard MARTINET avec l’agence AFFINE DESIGN et en collaboration avec Gabriel VIORA : permettre à Monaco de s’imposer à nouveau comme la référence du luxe en Europe.

Bâtir un hôtel qui dépasse tout ce qui a été créé jusqu’ici : tel était le rêve de François Blanc, concepteur de l’Hôtel de Paris. Un rêve qui a encore de belles années devant lui avec l’achèvement des travaux du palace mythique de la Principauté. Conçu par les architectes Richard Martinet et AFFINE DESIGN et dont la réalisation a été supervisée par Gabriel VIORA, cet ambitieux projet de rénovation s’est étalé sur 4 ans, avec des livraisons partielles qui ont permis à l’Hôtel de ne jamais fermer. Un pari audacieux pour la Société des Bains de Mer puisque le but était de rénover toutes les institutions mythiques qui ont fait la renommée de ce palace plus que centenaire (notamment la façade Belle Epoque) et de faire coïncider toutes les autres surfaces avec les standards actuels du luxe.

Retrouvez l'intégralité de notre Reportage et ses images ci-aprés : REPORTAGE N°33

Abonnement numéro 33

Abonnez-vous à notre magazine !

Version papier qualité luxe

Disponible à l'unité ou à l'abonnement

Top