Les textes et images sont protégés

et ne peuvent être copiés.

Header Image

REPORTAGE : DES MESURES DE TAILLE

REPORTAGE : DES MESURES DE TAILLE

Des mesures de taille. A Polygone Riviera, la nouvelle expésition "des mesures" de l'artisete français Lillian Bourgeat a lieu du 19 Juin au 24 Octobre 2018. Des sculptures spectaculaires qui élèvent le regard.

Polygone Riviera à Cagnes sur Mer inscrit l’art au cœur de ses espaces de shopping et de loisirs en présentant une nouvelle exposition « Des mesures » de l’artiste contemporain Lillian Bourgeat.
Des objets surdimensionnés, iconiques et populaires de la vie quotidienne envahissent l’espace urbain au détour des allées et places de Polygone Riviera. Evoquant un inconscient culturel commun, ces objets familiers de taille démesurée  : bottes, brouette, porte manteau, mètre, banc, caddie de supermarché… surprennent le spectateur et le plongent dans un univers imaginaire à l’échelle des géants. A la fois hyperréaliste et surréaliste, cette dimension sculpturale et esthétique qui s’offre à nos yeux, crée une expérience déstabilisante de la fonctionnalité à la démesure. Comme un voyage dans le monde de Gulliver, les œuvres de l’artiste nous entrainent dans un parcours ludique à la limite de la science-fiction au cœur de la réalité. Tels des monuments, les sculptures de Lillian Bourgeat remettent en cause notre échelle humaine et rendent concrètes les constructions de notre imaginaire.
Lillian Bourgeat, né en 1970, vit et travaille à Dijon. De nombreuses expositions personnelles lui ont été consacrées, notamment la fondation Claudine et Jean- Marc Salomon (2017), à la Maison rouge à Paris (2013), au centre d’art contemporain la Chapelle du Gênetel (2011), au musée des Beaux-arts de Dôle (2008,2006 et 1998)… Ses œuvres font par ailleurs partie de plusieurs programmes dans l’espace public (le Voyage à Nantes, 2014 ;
Placé-le-Radieu-Bézart-Le Corbusier ; Neuchâtel, Boulogne sur Mer…Son travail est représenté par la galerie Lange + Pull (Zurich, Auvernier).

Retrouvez l'intégralité de notre Reportage et ses images ci-aprés : REPORTAGE N°31

abonnement accueil

Abonnez-vous à notre magazine !

Version papier qualité luxe

Disponible à l'unité ou à l'abonnement

Top