Header Image

FOCUS : DÉJÀ 10 ANS

FOCUS : DÉJÀ 10 ANS 

Déjà 10 ans ou l'itinéraire d'un homme passionné. La genèse de Perspective : Après un parcours riche en émotions et rencontres, Daniel Malignaggi, lance le seul et unique magazine luxe, dédié exclusivement aux architectes DPLG, architectes d’intérieur, décorateurs, architectes paysagistes et professionnels de l’acte de bâtir.
Ce magazine prend le nom de PERSPECTIVE, il constitue une vitrine incomparable de tout ce qui se passe sur la Côte d’Azur et fête son premier numéro en mai 2008. Ce nom n’a pas été choisi au hasard, il surfe sur des univers différents, laisse présager un avenir, plein de surprises, et sonne joliment à l’oreille. Le format 280X400 permet la mise en valeur de l’Image, illustrant sous forme de reportages, les réalisations architecturales et leurs singularités.

Le magazine Perspective 2018 est il toujours fidèle à l’esprit de 2008 ?
Complètement car il illustre ma motivation des premiers instants, à savoir donner la parole aux architectes, rendre hommage à leur travail en leur offrant une vitrine de qualité. D’ailleurs, on peut dire que le magazine PERSPECTIVE joue le rôle d’un attaché de presse virtuel qui valorise les architectes. C’est aussi en partant de ce constat : la plupart des architectes ne savent pas communiquer sur leur savoir-faire et leur immense potentiel créatif, que je me suis lancé dans l’aventure Perspective, accompagné d’une équipe de professionnels : commerciaux, adjoints, journalistes, graphistes, photographes, webmasters. Ma satisfaction, ma joie, est de mettre en lumière, le patrimoine local, historique et contemporain ; qu’il s’agisse de « monuments » à l’instar de la Gare du Sud, du Grand Hôtel du Cap, la Poste Wilson, la renaissance de la place Garibaldi, les chaises bleues, l’hôtel Regina, la Tour Odéon à Monaco, le Mucem à Marseille, le musée Jean Cocteau, la Réserve, …, et des créations originales : villas, domaines, immeubles, appartements, jardins et paysages de mes amis les architectes. L’évolution de Perspective, au cours de ses 10 années est sensible, au regard des visuels, photographies, atteignant une grande qualité grâce aux innovations techniques.
En outre, le magazine PERSPECTIVE a étoffé son réseau en créant un nouveau concept : "Une Entreprise – des Architectes", réunissant au cours d’un dîner convivial une vingtaine de personnes. Des cocktails réguliers organisés dans les showrooms des partenaires où se retrouvent entre 80 et 100 personnes, permettent de découvrir des nouvelles collections et produits pour la maison et le jardin.

Jardins et paysages, transition toute trouvée car 2018 est également le démarrage d’un nouveau projet pour toi ?
Un nouveau titre : OUTDOOR dédié aux architectes paysagistes et aux professionnels des espaces verts et aménagements extérieurs. Auparavant, ils étaient intégrés à Perspective. Afin de leur donner une plus grande visibilité et une identité spécifique, j’ai créé le magazine OUTDOOR. Le premier numéro, magnifique, est sorti en février 2018, et je suis ravi de l’accueil que tous mes amis et partenaires lui ont réservé. J’ai conservé exactement le même format et la même richesse de reportages qui ont fait le succès de Perspective.

Tu as bien une petite anecdote à nous conter ?
Oh oui, et une récente qui a le mérite d’associer Perspective et Outdoor. Pour le premier numéro de PERSPECTIVE, j’ai arpenté Nice et ses alentours pour gagner à ma cause des annonceurs. Parmi eux, l’entreprise ARTEC dirigée par Bernard Massie, spécialisée en création de piscines, de décors en béton, polyester, à Levens. Séduit par ce tout nouveau magazine, il accepte de paraître dans le N°1 et finance une page de pub. En 2018, je le recontacte pour lui présenter OUTDOOR et traite avec Bruno Massie, son fils, directeur d’ARTEC. La situation est particulièrement cocasse : en 2008 Bernard Massie « essuyait les plâtres » et c’est maintenant au tour de son fils Bruno de rééditer l’épisode… La boucle est bouclée et nous en avons bien ri…

Dernière question Daniel : quel âge as-tu ? 16 ans et demi et toujours l’envie de découvrir !

Retrouvez l'intégralité de notre Focus et ses images ci-aprés : FOCUS N°30

image abonnement page Déjà 10 ans

Abonnez-vous à notre magazine !

Version papier qualité luxe

Disponible à l'unité ou à l'abonnement

Top